Magnifique patrimoine, porté par ses bénévoles passionnés et très disponibles. Énorme potentiel pour ce lieu incroyablement bien conservé et défendu par la petite équipe, qui mérite toute l’attention des pouvoirs publics. En attendant, une visite, très agréable et très pédagogique, s’impose !
Tout savoir sur le lin, sa culture, ses traitements et ses usages. Une belle collection de quenouilles, rouets, métiers à tisser. Des démonstrations par des bénévoles. La possibilité d'y apprendre le filage, le tissage et la dentelle aux fuseaux. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Le cadre, près du château et de ses douves, en fait un sympathique lieu de visite.
Bravo à tous pour cette passion que vous transmettez aux petits et aux grands ! C'est une visite très ludique dans un cadre somptueux !
Merci pour votre accueil.
Je me souviens encore de ce lieu très chaleureux et d'informations intéressants sur le lin. Je l'avais visité avec mon école ou le centre aéré mais c'est resté gravé dans ma mémoire et j'avais passé un bon moment 🥰
Peut être que c est bien, mais c était fermé, de notre fait nous n avions pas regardé les jours d ouverture. Dommage de ne pas ouvrir plus. Cela nous a permis de découvrir le lavoir et la ville.
Un site d'une super arme NAZIS que nous avions hâte de visiter. Malheureusement le site manque d'intérêts (en tout cas c'est l'impression qu'on a eu) par ceux qui le gère.
Je m'explique :
Historiquement c'est un des 3 sites opérationnels connus et à l'intérieur ça manque d'animations... d'explications.
Certains sites n'ont pas besoins de guides ou audio guides on comprend facilement par des textes et photos... mais celui là mériterait bien mieux... un audio guide par exemple...
Il existe bien un endroit avec une animation 3D mais un suivis au fur et à mesure des déplacements qui expliquerait l'utilité de chaque endroit serait plus immersif.
C'est dommage... dans l'état le prix n'est pas justifié... 7€, mais pourtant le site demanderai tellement d'être plus détaillé plus approfondi.
En complément par exemple un documentaire youtube sur FRANCE 3 qui explique assez bien le lieu
Un énorme merci à Antoine et Lucas qui nous ont transmis leurs connaissances avec beaucoup de professionnalisme. Nous n’avons pas vu le temps passer. Le côté un peu exclusif de la visite des coteaux est un plus. Bravo pour votre travail.
Lieu d'histoire et de recueil bien conservé par des passionnés passionnants. Cependant attention, bien se renseigner sur les périodes d'ouvertures. Le site n'est pas ouvert toute l'année dû à l'hibernation des chauve-souris.