Très belle découverte, grâce à l'action des bénévoles on se retrouve plongée à l'époque des templiers. Très bon état de conservation des lieux. Visite passionnante. Très bon accueil.
Courte promenade sur un chemin balisé qui permet de découvrir la vie du village avant l'horreur qui a fait des dégâts énormes dans cette région de France.
Pas facile de s'imaginer qu'il y avait un village, des rues, des potagers, une église... voir agrandissement cartes postales. La guerre et ses destructions...
Un village où vivaient autrefois les gens détruits par la guerre. Lors de la féroce bataille de Verdun, ce village a été complètement détruit et ce lieu compte comme un monument à la cruauté de la guerre. Visibles ici, quelques objets qui façonnent la vie ici.
Un endroit idyllique. Tellement idyllique qu'on en oublie presque ce qui s'est passé ici il y a plus de 100 ans. Un petit ruisseau coule à cet endroit et il y a également une petite chapelle. Quelques vestiges y sont exposés. Même si cet endroit est très beau, vous ne devez pas oublier où vous êtes. Il est fortement déconseillé de quitter le sentier. Il pourrait encore y avoir des bombes non explosées cachées sous terre
L'un des 10 villages autour de Verdun, entièrement détruits par les bombardements allemands lors de la bataille de Verdun en 1916.
Il est intéressant de noter que ces villages sont toujours officiellement une municipalité de 0 habitants. Ceci est un rappel.