Tenu par une association mais qui je crois risque de disparaître si j'ai bien compris. Nous n'avons rien pu visiter à part les murs extérieurs. Donc pas grand chose à faire. Dommage !
Pas facile de s'imaginer qu'il y avait un village, des rues, des potagers, une église... voir agrandissement cartes postales. La guerre et ses destructions...
Un village où vivaient autrefois les gens détruits par la guerre. Lors de la féroce bataille de Verdun, ce village a été complètement détruit et ce lieu compte comme un monument à la cruauté de la guerre. Visibles ici, quelques objets qui façonnent la vie ici.
Je me souviens encore de ce lieu très chaleureux et d'informations intéressants sur le lin. Je l'avais visité avec mon école ou le centre aéré mais c'est resté gravé dans ma mémoire et j'avais passé un bon moment 🥰
Un endroit superbe ou on renou avec le passé et les anciennes tradition dans un cadre champêtre
Le commentaire et de qualité merci pour cette découverte
A voir absolument pour connaître ce pan d'histoire qui a bien failli nous coûter cher. Petite exposition temporaire à l'accueil, possibilité de boire un café, tables de pique-nique à l'extérieur. Attention, température fraîche dans le tunnel.
Un énorme merci à Antoine et Lucas qui nous ont transmis leurs connaissances avec beaucoup de professionnalisme. Nous n’avons pas vu le temps passer. Le côté un peu exclusif de la visite des coteaux est un plus. Bravo pour votre travail.