Visite mercredi 15 mai …
Nous sommes un groupe de rando-velo « Roue Libre » depuis plus de 30 ans. Avons visité la commanderie des Templiers à Coulommiers par le syndicat d’initiative. Quelle déception et quelle usine à gaz ! Tout a été difficile ou négatif ! Réservation très compliquée, garage pour vélos inexistants,
abri pour pique nique impossible, guide médiocre. Quelle tristesse de voir que dès que les municipalités mettent la main quelque part Elles réussissent à anéantir tout ce qui avait été mis en place avant eux avec succès. C’est décevant de voir que l’association des bénévoles a été court circuitée par des technocrates non investis. Avions fait le repérage quelques semaines auparavant avec un contact bénévole très sympathique et investi mais nous n avions pas pensé qu’ils se feraient mettre de côté sans ménagement. GARDEZ LE PUNCH, CHERS BÉNÉVOLES !
Très intéressant. Voir les cratères laissés par la guerre, les maisons détruites vous font prendre conscience de l'horreur de la guerre. Parcours très intéressant. C'est gratuit en plus.
Réfléchi, parfois déprimant mais intéressant.
Vous pouvez en apprendre beaucoup sur l'histoire lors d'un joli petit tour à travers la forêt.
Malgré toute l’histoire sérieuse, c’est un bel endroit.
Tout savoir sur le lin, sa culture, ses traitements et ses usages. Une belle collection de quenouilles, rouets, métiers à tisser. Des démonstrations par des bénévoles. La possibilité d'y apprendre le filage, le tissage et la dentelle aux fuseaux. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Le cadre, près du château et de ses douves, en fait un sympathique lieu de visite.
Je me souviens encore de ce lieu très chaleureux et d'informations intéressants sur le lin. Je l'avais visité avec mon école ou le centre aéré mais c'est resté gravé dans ma mémoire et j'avais passé un bon moment 🥰
Peut être que c est bien, mais c était fermé, de notre fait nous n avions pas regardé les jours d ouverture. Dommage de ne pas ouvrir plus. Cela nous a permis de découvrir le lavoir et la ville.