Courte promenade sur un chemin balisé qui permet de découvrir la vie du village avant l'horreur qui a fait des dégâts énormes dans cette région de France.
Endroit paisible et agréable, notamment au printemps avec toutes les fleurs qui tapissent le site et le petit cours d'eau qui le sillonne. On a du mal à s'imaginer qu'un village occupait autrefois les lieux et les combats qui ont fait rage à cet endroit ; le parcours et les vestiges présentés sont bien nécessaires pour garder la mémoire de ce qui arrivé ici.
Un endroit idyllique. Tellement idyllique qu'on en oublie presque ce qui s'est passé ici il y a plus de 100 ans. Un petit ruisseau coule à cet endroit et il y a également une petite chapelle. Quelques vestiges y sont exposés. Même si cet endroit est très beau, vous ne devez pas oublier où vous êtes. Il est fortement déconseillé de quitter le sentier. Il pourrait encore y avoir des bombes non explosées cachées sous terre
Un horrible témoignage de l'horreur de Verdun... de la guerre en général ! Même après plus de 100 ans, les cicatrices du paysage sont indéniables. On ne veut pas imaginer ce qui reste dans l'âme des survivants.
Le parking ici est également un bon point de départ pour des randonnées vers les hauteurs à gauche et à droite de la vallée. Vous y trouverez d’autres preuves de l’incroyable violence avec laquelle cette bataille a été menée.
Un peu triste !! Même pas un bonjour des personnes qui tenaient la permanence. Ça ne donne vraiment pas envie de visiter.
Il serait bon également de faire un peu de ménage. Il est vrai qu'il est de bon ton maintenant de laisser vivre toutes les petites bébêtes mais il y a quand même des limites !!
Vraiment dommage.
Bonjour c'est pas que je n'ai pas aimé mais sa n'ai pas ouvert tous le temps pour visiter il faut demander à la mairie.
Sinon pour les campingcariste l'air est totalement gratuite et le village est super jolie .
A voir absolument pour connaître ce pan d'histoire qui a bien failli nous coûter cher. Petite exposition temporaire à l'accueil, possibilité de boire un café, tables de pique-nique à l'extérieur. Attention, température fraîche dans le tunnel.