Un grand merci à ces bénévoles qui nous font voyager hors du temps. Merci pour leurs gentillesses et leurs disponibilités.
Une superbe après-midi riche en souvenirs.
A refaire.
LADCI
Tout savoir sur le lin, sa culture, ses traitements et ses usages. Une belle collection de quenouilles, rouets, métiers à tisser. Des démonstrations par des bénévoles. La possibilité d'y apprendre le filage, le tissage et la dentelle aux fuseaux. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Le cadre, près du château et de ses douves, en fait un sympathique lieu de visite.
Visite très instructive, on replonge dans le passé, possibilité de s exercer au tissage, btres bonnes explications données par les dames assurant la visite.
Cadre magnifique , joli petit village.
Un site d'une super arme NAZIS que nous avions hâte de visiter. Malheureusement le site manque d'intérêts (en tout cas c'est l'impression qu'on a eu) par ceux qui le gère.
Je m'explique :
Historiquement c'est un des 3 sites opérationnels connus et à l'intérieur ça manque d'animations... d'explications.
Certains sites n'ont pas besoins de guides ou audio guides on comprend facilement par des textes et photos... mais celui là mériterait bien mieux... un audio guide par exemple...
Il existe bien un endroit avec une animation 3D mais un suivis au fur et à mesure des déplacements qui expliquerait l'utilité de chaque endroit serait plus immersif.
C'est dommage... dans l'état le prix n'est pas justifié... 7€, mais pourtant le site demanderai tellement d'être plus détaillé plus approfondi.
En complément par exemple un documentaire youtube sur FRANCE 3 qui explique assez bien le lieu
Un accueil parfait. Le personnel sur place est extrêmement sympathique et prêt à donner toutes les informations nécessaires. Nous sommes venus en groupe 4 adultes et 6 enfants, le monsieur a pris le temps de bien expliquer aux enfant ce qu'ils allaient découvrir et quelle importance cela avait.
Encore merci!
Lieu d'histoire et de recueil bien conservé par des passionnés passionnants. Cependant attention, bien se renseigner sur les périodes d'ouvertures. Le site n'est pas ouvert toute l'année dû à l'hibernation des chauve-souris.
Très jolie forteresse à visiter et à découvrir à 35 M de profondeur avec une température de 10 degrés en septembre sachant à l’extérieur il fait 20 degrés
Le lieu est très intéressant, rempli d'histoire mais j'ai trouvé qu'il manquait d'animation, ce n'étais que de la lecture. Le monsieur de l'accueil était super. Surtout prendre un pull, il fait froid !