Très intéressant. Voir les cratères laissés par la guerre, les maisons détruites vous font prendre conscience de l'horreur de la guerre. Parcours très intéressant. C'est gratuit en plus.
Courte promenade sur un chemin balisé qui permet de découvrir la vie du village avant l'horreur qui a fait des dégâts énormes dans cette région de France.
Un village où vivaient autrefois les gens détruits par la guerre. Lors de la féroce bataille de Verdun, ce village a été complètement détruit et ce lieu compte comme un monument à la cruauté de la guerre. Visibles ici, quelques objets qui façonnent la vie ici.
1 des villages complètement anéantis pendant la Première Guerre mondiale... vous pourrez vous promener dans ce qui étaient autrefois les rues de ce village...
Tout savoir sur le lin, sa culture, ses traitements et ses usages. Une belle collection de quenouilles, rouets, métiers à tisser. Des démonstrations par des bénévoles. La possibilité d'y apprendre le filage, le tissage et la dentelle aux fuseaux. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Le cadre, près du château et de ses douves, en fait un sympathique lieu de visite.
Je me souviens encore de ce lieu très chaleureux et d'informations intéressants sur le lin. Je l'avais visité avec mon école ou le centre aéré mais c'est resté gravé dans ma mémoire et j'avais passé un bon moment 🥰