A Visiter absolument Magnifique commanderie templière avec des bénévoles passionnés et passionnants, encore merci à vous . Longue vie à la commanderie
#Non nobis, Domine, non nobis, sed nomini, tuo da gloriam🙏#des aubois en vatrouille 😉
Pas facile de s'imaginer qu'il y avait un village, des rues, des potagers, une église... voir agrandissement cartes postales. La guerre et ses destructions...
Un village où vivaient autrefois les gens détruits par la guerre. Lors de la féroce bataille de Verdun, ce village a été complètement détruit et ce lieu compte comme un monument à la cruauté de la guerre. Visibles ici, quelques objets qui façonnent la vie ici.
Un endroit idyllique. Tellement idyllique qu'on en oublie presque ce qui s'est passé ici il y a plus de 100 ans. Un petit ruisseau coule à cet endroit et il y a également une petite chapelle. Quelques vestiges y sont exposés. Même si cet endroit est très beau, vous ne devez pas oublier où vous êtes. Il est fortement déconseillé de quitter le sentier. Il pourrait encore y avoir des bombes non explosées cachées sous terre
Tout savoir sur le lin, sa culture, ses traitements et ses usages. Une belle collection de quenouilles, rouets, métiers à tisser. Des démonstrations par des bénévoles. La possibilité d'y apprendre le filage, le tissage et la dentelle aux fuseaux. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Le cadre, près du château et de ses douves, en fait un sympathique lieu de visite.
Un peu triste !! Même pas un bonjour des personnes qui tenaient la permanence. Ça ne donne vraiment pas envie de visiter.
Il serait bon également de faire un peu de ménage. Il est vrai qu'il est de bon ton maintenant de laisser vivre toutes les petites bébêtes mais il y a quand même des limites !!
Vraiment dommage.
Un endroit superbe ou on renou avec le passé et les anciennes tradition dans un cadre champêtre
Le commentaire et de qualité merci pour cette découverte
Un accueil parfait. Le personnel sur place est extrêmement sympathique et prêt à donner toutes les informations nécessaires. Nous sommes venus en groupe 4 adultes et 6 enfants, le monsieur a pris le temps de bien expliquer aux enfant ce qu'ils allaient découvrir et quelle importance cela avait.
Encore merci!
Lieu d'histoire et de recueil bien conservé par des passionnés passionnants. Cependant attention, bien se renseigner sur les périodes d'ouvertures. Le site n'est pas ouvert toute l'année dû à l'hibernation des chauve-souris.