Endroit paisible et agréable, notamment au printemps avec toutes les fleurs qui tapissent le site et le petit cours d'eau qui le sillonne. On a du mal à s'imaginer qu'un village occupait autrefois les lieux et les combats qui ont fait rage à cet endroit ; le parcours et les vestiges présentés sont bien nécessaires pour garder la mémoire de ce qui arrivé ici.
Pas facile de s'imaginer qu'il y avait un village, des rues, des potagers, une église... voir agrandissement cartes postales. La guerre et ses destructions...
1 des villages complètement anéantis pendant la Première Guerre mondiale... vous pourrez vous promener dans ce qui étaient autrefois les rues de ce village...
Tout savoir sur le lin, sa culture, ses traitements et ses usages. Une belle collection de quenouilles, rouets, métiers à tisser. Des démonstrations par des bénévoles. La possibilité d'y apprendre le filage, le tissage et la dentelle aux fuseaux. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Le cadre, près du château et de ses douves, en fait un sympathique lieu de visite.
Bravo à tous pour cette passion que vous transmettez aux petits et aux grands ! C'est une visite très ludique dans un cadre somptueux !
Merci pour votre accueil.
Un peu triste !! Même pas un bonjour des personnes qui tenaient la permanence. Ça ne donne vraiment pas envie de visiter.
Il serait bon également de faire un peu de ménage. Il est vrai qu'il est de bon ton maintenant de laisser vivre toutes les petites bébêtes mais il y a quand même des limites !!
Vraiment dommage.
Visite très instructive, on replonge dans le passé, possibilité de s exercer au tissage, btres bonnes explications données par les dames assurant la visite.
Cadre magnifique , joli petit village.
Peut être que c est bien, mais c était fermé, de notre fait nous n avions pas regardé les jours d ouverture. Dommage de ne pas ouvrir plus. Cela nous a permis de découvrir le lavoir et la ville.