Pas facile de s'imaginer qu'il y avait un village, des rues, des potagers, une église... voir agrandissement cartes postales. La guerre et ses destructions...
Un horrible témoignage de l'horreur de Verdun... de la guerre en général ! Même après plus de 100 ans, les cicatrices du paysage sont indéniables. On ne veut pas imaginer ce qui reste dans l'âme des survivants.
Le parking ici est également un bon point de départ pour des randonnées vers les hauteurs à gauche et à droite de la vallée. Vous y trouverez d’autres preuves de l’incroyable violence avec laquelle cette bataille a été menée.
Tout savoir sur le lin, sa culture, ses traitements et ses usages. Une belle collection de quenouilles, rouets, métiers à tisser. Des démonstrations par des bénévoles. La possibilité d'y apprendre le filage, le tissage et la dentelle aux fuseaux. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Le cadre, près du château et de ses douves, en fait un sympathique lieu de visite.
Bravo à tous pour cette passion que vous transmettez aux petits et aux grands ! C'est une visite très ludique dans un cadre somptueux !
Merci pour votre accueil.
Un peu triste !! Même pas un bonjour des personnes qui tenaient la permanence. Ça ne donne vraiment pas envie de visiter.
Il serait bon également de faire un peu de ménage. Il est vrai qu'il est de bon ton maintenant de laisser vivre toutes les petites bébêtes mais il y a quand même des limites !!
Vraiment dommage.
Un endroit superbe ou on renou avec le passé et les anciennes tradition dans un cadre champêtre
Le commentaire et de qualité merci pour cette découverte
Lieu d'histoire et de recueil bien conservé par des passionnés passionnants. Cependant attention, bien se renseigner sur les périodes d'ouvertures. Le site n'est pas ouvert toute l'année dû à l'hibernation des chauve-souris.