Lieu historique très intéressant même si malheureusement le budget pour la rénovation manque contrairement à la bonne volonté des bénévoles. Idéal seul, en famille ou en groupe, attention cependant, la visite n'est pas vraiment adaptée aux PMR.
Une belle visite dans l histoire des Templiers avec des panneaux a lire absolument pour s impregner de la vie de ces moines soldats et ne pas hésiter a poser des questions aux bénévoles très investis
Très intéressant. Voir les cratères laissés par la guerre, les maisons détruites vous font prendre conscience de l'horreur de la guerre. Parcours très intéressant. C'est gratuit en plus.
Courte promenade sur un chemin balisé qui permet de découvrir la vie du village avant l'horreur qui a fait des dégâts énormes dans cette région de France.
Endroit paisible et agréable, notamment au printemps avec toutes les fleurs qui tapissent le site et le petit cours d'eau qui le sillonne. On a du mal à s'imaginer qu'un village occupait autrefois les lieux et les combats qui ont fait rage à cet endroit ; le parcours et les vestiges présentés sont bien nécessaires pour garder la mémoire de ce qui arrivé ici.
Réfléchi, parfois déprimant mais intéressant.
Vous pouvez en apprendre beaucoup sur l'histoire lors d'un joli petit tour à travers la forêt.
Malgré toute l’histoire sérieuse, c’est un bel endroit.
L'un des 10 villages autour de Verdun, entièrement détruits par les bombardements allemands lors de la bataille de Verdun en 1916.
Il est intéressant de noter que ces villages sont toujours officiellement une municipalité de 0 habitants. Ceci est un rappel.
Tout savoir sur le lin, sa culture, ses traitements et ses usages. Une belle collection de quenouilles, rouets, métiers à tisser. Des démonstrations par des bénévoles. La possibilité d'y apprendre le filage, le tissage et la dentelle aux fuseaux. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Le cadre, près du château et de ses douves, en fait un sympathique lieu de visite.
Peut être que c est bien, mais c était fermé, de notre fait nous n avions pas regardé les jours d ouverture. Dommage de ne pas ouvrir plus. Cela nous a permis de découvrir le lavoir et la ville.
Bonjour c'est pas que je n'ai pas aimé mais sa n'ai pas ouvert tous le temps pour visiter il faut demander à la mairie.
Sinon pour les campingcariste l'air est totalement gratuite et le village est super jolie .